Pédaler tout en étant immergé à hauteur d’eau, c’est le concept de « Cycling Through Water », une piste cyclable à découvrir via l’un des cinq parcours de la province du Limbourg, en Belgique.
De loin la vision est surprenante. Juste à la hauteur de l’eau, se détache la tête des cyclistes traversant l’étang d’un bout à l’autre. De quoi voir mais aussi littéralement sentir l’eau au plus près. A l’origine de cette section de 200 mètres, le projet de faire découvrir le Limbourg, région flamande située au nord-est de la Belgique, à la frontière hollandaise.
Accessible aux randonneurs comme aux runners, la piste fait aujourd’hui partie d’un programme de cinq parcours cyclables. Du plus accessible, une simple balade de 6 km à, nettement plus intéressante, une boucle de 127 km permettant de découvrir en deux jours une vaste zone de lacs avant de rejoindre une région très boisée. Section baptisée, « cycling through the trees », elle intègre une longue rampe circulaire de 700 mètres permettant de rouler à 10 mètres de hauteur, au niveau du faite des arbres. Etonnant.
Pour en savoir plus, c’est ici.
Comment y accéder ?
En train ou en bus : direction la station de Bokrijk. Sur place, des vélos sont en location. Mieux vaut réserver la veille de votre arrivée.
En voiture : deux parkings à votre disposition à Bokrijk ( GPS : Bokrijklaan 1, 3600 Genk).
- Thèmes :
- Bikepacking
- Vélo