Ski de pente raide, marathons, trail, escalade, retour sur les 5 infos qui ont marqué ce week-end de Pâques.
Ski de pente raide : noouvelle ligne extrême pour Paul Bonhomme
Vendredi, Paul Bonhomme a ouvert une nouvelle ligne extrême en Italie, avec des passages à plus de 50 degrés. Nommée « Démocralinea », elle sillonne la face nord-est du sommet des Aiguilles des Lacs dans le Valpelline (3 400 m). C’est « l’une des lignes les plus complexes que j’ai pu griffonner » a confié le skieur sur Instagram.
Marathon de Boston : retour sur la 126e édition
Lundi, près de 30 000 coureurs ont participé à la 126e édition du marathon de Boston, l’un des plus prestigieux de la saison. Chez les hommes, le Kényan Evans Chebet a remporté la course en 2h06’51, devançant ses compatriotes Lawrence Cherono et Benson Kipruto. Chez les femmes, la championne olympique kényane Peres Jepchirchir a confirmé sa domination en s’imposant en 2h21’02 au sprint avec l’Éthiopienne Ababel Yeshaneh.
Marathon d’Annecy : les records de l’épreuve sont tombés !
Dimanche, après deux années d’absence liées à la crise sanitaire, le marathon d’Annecy faisait son grand retour. Chez les hommes, le Kényan Kiprotich-Félix Kirui, vainqueur en 2018, a signé le nouveau record de l’épreuve (2h11’26). Chez les femmes, sa compatriote Cynthia-Chepchirchir Kosgei, 8e au scratch, a fait de même avec un chrono de 2h28’03.
Trail : d’Aix-en-Provence à Marseille sous la pleine lune
Ce samedi, à minuit, 900 coureurs sont partis d’Aix-en-Provence éclairés par la pleine lune pour la première édition du Full Moon Trail. Au programme : 70 kilomètres au milieu des collines provençales pour une arrivée à Marseille dimanche matin aux Terrasses du Port. Une édition remportée par Yohan Peisson et Hannah Derksen.
Escalade : une salle suisse ravagée par un incendie
Dimanche, un immense incendie s’est déclaré dans un bâtiment abritant l’une des plus belles salles d’escalade du pays, disposant de plus de 4500 m2 de surface grimpable, répartie sur plusieurs niveaux, mais aussi un parking de cinq étages et différentes entreprises, à Meyrin-Satigny, près de Genève. Dix personnes, dont un enfant, ont dû être évacués en urgence.