Marathon de New York, VTT slopestyle, Transat Jacques Vabre, Thomas Pesquet bientôt sur Terre, protocole sanitaire pour skier, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 6 et 7 novembre.
Les Kényans Albert Korir et Peres Jepchirchir, médaillés d’or sur le marathon de New York
Dimanche 7 novembre, le Kényan Albert Korir a remporté la 50e édition du Marathon de New York en 2h8’22” devant le Marocain Mohamed El Aeraby et l’Italien Eyob Faniel. Chez les femmes, la compatriote de Korir, Peres Jepchirchir, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo, confirme sa domination sur cette discipline. Rappelons que cette année, la plupart des coureurs internationaux étaient privés de course pour cause de fermeture de frontières.
Premier podium en VTT slopestyle pour le Français Timothé Bringer
Ce dimanche, à Rotura (Nouvelle-Zélande), le Français Timothé Bringer s’est offert son premier podium en signant une deuxième place en slopestyle, l’épreuve phare du Crankworx, compétition réunissant l’élite mondiale du VTT. Une discipline dominée par le prodige suédois Emil Johansson qui décroche ce week-end, le « Triple crown », un titre récompensant le rider qui s’est imposé sur trois étapes de la saison.
Cap sur la Martinique pour les 158 marins de la Transat Jacques Vabre
Dimanche après-midi, à 13h27 précisément, le coup d’envoi de la 15e édition du la Transat Jacques Vabre a été donné devant la station balnéaire de Sainte-Adresse. Cap sur la Martinique pour les 158 marins en route – dont Franck Cammas, triple vainqueur ce transatlantique, et les montagnards, Aurélien Ducroz et Mathieu Crépel. Une course palpitante de 79 bateaux, à suivre pendant 15 jours.
Skier cet hiver… le gouvernement annonce de nouvelles conditions
Samedi 6 novembre, lors d’un déplacement en Haute-Savoie, Jean Castex a annoncé un nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place dans les stations de ski à partir de cette semaine. Dans les files d’attente, le port du masque ainsi que la distanciation physique seront obligatoires et, si la situation se détériore – taux d’incidence national dépassant les 200 cas de Covid pour 100 000 habitants – le pass sanitaire sera également imposé.
Le retour de Thomas Pesquet et de son équipe reporté à mardi
Après six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), Thomas Pesquet et son équipe – le Japonais Akihiko Hoshide et les deux Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur – se préparent à revenir sur Terre. Prévu mardi 9 novembre à 4h33, leur retour a été plusieurs fois reporté, en raison de vents violents sur la zone d’amerrissage. À suivre en direct ci-dessous.
Photo d'en-tête : Red Bull / Marathon de NY / Transat Jacques Vabres