Biathlon, ski de bosses, snowboard, surf, retour sur les 4 infos qui ont marqué le 5 et 6 février.
Biathlon : le relais mixte français en argent !
Ce samedi, lors des Jeux Olympiques, les biathlètes français, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet, ont décroché une deuxième place en relais mixte, derrière la Norvège et devant la Russie, remportant au passage la première médaille française à Pékin. Après une course pleine de rebondissements, Quentin Fillon-Maillet, dernier relayeur, n’a cédé qu’au sprint devant le Norvégien Johannes Boe. Pour les épreuves individuelles, rendez-vous lundi 7 février pour les femmes et mardi 8 février pour les hommes.
Ski de bosses : déception pour les Français
Samedi, sur les 250 mètres de la piste de Zhangjiakou, le Français Benjamin Cavet a terminé 4e d’une finale olympique très relevée, remportée par le Suédois Walter Wallberg. Le lendemain, le ski de bosses français recevait une seconde médaille en chocolat, du côté des femmes cette fois-ci. Championne olympique en titre, la Française Perrine Laffont a échoué à 0,63 point du podium lors de la finale remportée par l’Australienne Jakara Anthony. Grosse déception pour l’Ariégeoise qui tentait de viser le doublé, ce qui aurait marqué l’histoire de son sport.
Snowboard : premier titre olympique pour la Nouvelle-Zélande !
Championne de monde en 2019, victorieuse aux X-Games en snowboard slopestyle, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott a réalisé un run spectaculaire à Pékin, le seul à dépasser les 90 points (92,88). Elle a été portée en triomphe par ses concurrentes, l’Américaine Julia Marino (2e) et l’Australienne Tess Coady (3e). En remportant le premier titre olympique de son pays aux Jeux d’hiver, la snowboardeuse de 20 ans a marqué d’histoire du sport néo-zélandais.
Surf : 56e victoire pour Kelly Slater !
Malgré une rude concurrence, ce samedi, à Hawaï, l’Américain Kelly Slater, onze fois champion du monde et recordman de nombre de victoires sur le circuit professionnel, a remporté le pro Pipeline, première manche du circuit pro 2022. À quelques jours de ses cinquante ans, le meilleur surfeur de tous les temps vient de signer sa 56e victoire sur le circuit. Côté femmes, la compétition n’est pas encore achevée, trois séries attendent d’être disputées.