Ski alpinisme, voile, surf … retour sur les trois infos qui ont marqué ce week-end du 30 avril- 1er mai.
Ski alpinisme : victoire des Suisses sur la Patrouille des glaciers
On les donnait pour favoris, ils n’ont pas déçu. Les Suisses Rémi Bonnet, Martin Anthamatten et Werner Marti se sont imposés dimanche sur la Patrouille des Glaciers – dernière grande course de ski-alpinisme de la saison reliant Zermatt à Verbier en Suisse – devant les Italiens Boscacci, Eydallin et Magnini et l’équipe franco-belge composée de François D’haene, Gédeon Pochat et Maximilien Drion du Chapois. Chez les femmes, ce sont les Italiennes Giulia Murada, Alba de Silvestro et Ilaria Veronese qui ont dominé, décrochant la 11e place au scratch. Cette épreuve mythique de 53 km et 4 000 m de dénivelé, faisait son retour après quatre ans d’absence.
Voile : départ de la « Cap-Martinique », transatlantique réservée aux amateurs
En solitaire ou en double, ce sont des 55 amateurs aguerris, et non des pros, qui ont pris le large, direction Fort-de-France, dimanche depuis la Trinité-sur-Mer. Cette épreuve de 3 800 milles, (7 000 km) est la première transatlantique de cette envergures ouverte exclusivement aux amateurs. Après trois semaines en mer, les plus rapides devraient parvenir aux Antilles. Soit autour du 22 mai.
Surf/ Windsurf : Les Français s’imposent en surf slalom
Les 80 meilleurs Wingfoilers de la planète étaient réunis hier pour la finale de 5ème édition du Mondial du Vent organisées à Leucate-La Franqui dans l’Aude où des rafales de 40 nœuds ont été enregistrées. Titouan Galea a remporté la 6ème manche masculine et par la même occasion le classement général du Slalom de la Coupe du Monde GWA de Wingfoil. Cependant que Flora Artzner triomphait dans la catégorie Slalom. Un podium 100% français donc. En surf freestyle, c’est l’Espagnole Nia Suardiaz et le Suisse Balz Müller qui sont montés sur la première marche du podium.
- Thèmes :
- Actualité
- Ski alpinisme
- Voile