VTT, trail, escalade, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 11 et 12 juin.
VTT DH : Myriam Nicole, 2e en Coupe du monde
Samedi, les meilleurs riders avaient rendez-vous sur l’exigeante et très glissante piste de Leogang en Autriche, pour la 3e manche de la Coupe du monde de VTT descente. L’Héraultaise Myriam Nicole signe la meilleure performance du clan tricolore, en terminant à la 2e place, aux côtés de la Suissesse Camille Balanche (1e) et de l’Italienne Eleonora Farina (3e). Côté hommes, le Français Amaury Pierron n’a pas réussi à se hisser sur le podium, respectivement dépassé par les Anglais Matt Walker et Danny Hart ainsi que par l’Espagnol Angel Suarez Alonso.
VTT XC : première victoire de la saison pour Loana Lecomte
À Leogang, en Autriche, avait également lieu la 4e étape de Coupe du monde de cross-country. À ce jeu-là, la Française Loana Lecomte en a profité pour décrocher sa première victoire de la saison sur le circuit mondial lors de cette compétition qu’elle a entièrement dominée. Côté homme, après un duel palpitant, les Suisses Mathias Flückiger et Nino Schurter ont respectivement terminé 1e et 2e, à seulement six secondes d’écart. Le Français Maxime Marotte a signé une belle 5e place.
Trail : une arrivée main dans la main pour les traileurs Samir Tazi et Aubin Ferrari
Ce samedi, après plus de 13 heures d’effort et 123 kilomètres, les traileurs Samir Tazi et Aubin Ferrari ont terminé l’Ultra Trail de Saint-Jacques, by UTMB, main dans la main. Se livrant une bataille autour du 90e kilomètre, ils ont décidé de finir ensemble, à la condition qu’aucun d’entre eux ne craque. Pari réussi ! La troisième place est revenue à Sylvain Rota, qui a profité d’une petite erreur de parcours d’Ugo Ferrari.
Escalade : Natalia Grossman et Yannick Flohe vainqueurs à Brixen
Quatrième victoire consécutive pour l’Américaine Natalia Grossman, ce dimanche à Brixen en Italie. L’Allemande Hannah Meul et la Chinoise Luo Zhilu, 16 ans seulement, ont complété le podium. La Française Fanny Gibert, 9e, a signé la meilleure performance du clan tricolore. Côté hommes, l’Allemand Yannick Flohe, profitant de l’absence de nombreux favoris, a décroché sa première victoire en Coupe du monde.