6000D, Sea Shepherd, coupe du monde de VTT, Pro France 2022, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 30 et 31 juillet.
VTT : nouvelle victoire pour le Français Amaury Pierron en descente
Quinze jours après sa déception de Vallnord, le Français Amaury Pierron a pris sa revanche, à Snowshoe, aux Etats-Unis, signant au passage sa quatrième victoire de la saison, ce qui lui permet de faire un pas de géant vers le gain du général. Côté femmes, la Suissesse Camille Balanche s’est imposée sur cette piste extrêmement glissante et piégeuse devant Myriam Nicole.
Trail : victoire de Beñat Marmissole sur la 6000D
Ce week-end avait lieu la 32ème édition de la 6000D. Au total, pas moins de huit formats de courses étaient proposés. Sur la plus longue distance (67km et 3400m D+) le Basque Beñat Marmissole et la Parisienne Lucile Bidault se sont imposés. Sur le format marathon (42,91 km et 2080m D+) le catalan Moha Aarab s’est adjugé la première place devant l’ambassadeur trail de la station Yohann Stuck. Côté femmes, Laura Mougel l’a emporté devant Marie-Anne Bigot Sazy et Amélie Travier.
Surf : annulation du Pro France 2022
Vendredi, dans un communiqué, la World Surf League et le groupe Boardriders (Quiksilver/Roxy) ont annoncé l’annulation du Pro France 2022, prévu en octobre à Hossegor. Un choix motivé par des raisons économiques. « Nous n’avons pas pu obtenir le soutien nécessaire pour rendre l’événement financièrement viable » a déclaré Erik Logan, directeur de la WSL.
The WSL and Boardriders announce cancellation of the 2022 Quiksilver / ROXY Pro France Challenger Series Competition. Read more, https://t.co/kRHNLwaAfT. pic.twitter.com/8IAyiKQUkD
— World Surf League (@wsl) July 29, 2022
Environnement : démission de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
En fin de semaine, le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, a récemment publié sa lettre de démission de l’antenne nationale de Sea Shepherd aux USA. La cause ? Une direction devenue trop timorée selon lui.
Éclaircissements sur la démission du capitaine Paul Watson de Sea Shepherd USA.
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) July 31, 2022
Le capitaine Paul Watson, Fondateur de Sea Shepherd, a récemment publié sa lettre de démission de l’antenne nationale de Sea Shepherd aux USA. Il y explique les raisons qui motivent sa décision. pic.twitter.com/mhDtmI6pGP