Traversée du lac Titicaca, Madeira Island Ultra Trail, Marathon du Beaujolais, pass sanitaire dans les stations de ski, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 20 et 21 novembre.
Traversée du lac Titicaca en autonomie totale : Théo Curin, quadri-amputé, a réussi son défi
Samedi, Théo Curin, nageur paralympique quadri-amputé, est arrivé dans la baie de Puno, au Pérou, accompagné de la vice-championne olympique 2004, Malia Matella et de l’éco-aventurier Matthieu Witvoet. Après 11 jours, 10 nuits et environ 122 km entre Bolivie et Pérou, ce sont les premiers à avoir traversé en autonomie totale le lac Titicaca, situé à 3 800 mètres d’altitude.
Madeira Island Ultra Trail : victoire d’Hillary Allen et d’Hannes Namberger
Vendredi, à minuit, les coureurs se sont élancés sur la Madeira Island Ultra Trail, pour une traversée de l’île de Madère dans le sens nord-ouest/sud-est de 115 km et 7 100 m de D+ entre sentiers escarpés et chemins le long des levadas, canaux d’irrigation. Chez les femmes, l’Américaine Hillary Allen s’est imposée devant Kirsten Amundsgard, tandis que l’Allemand Hannes Namberger a remporté la course masculine en 14 heures et 36 secondes, plus de 40 minutes devant le Russe Dmitry Mityaev. Sur le format 60 kilomètres, le Français Thibaut Garrivier monte sur la première marche du podium, devançant Pau Capell, vainqueur de l’UTMB 2019, en 6h18. La Française Marion Delespierre achève, elle aussi sa saison en beauté en terminant 1e sur 85 km.
Marathon International du Beaujolais : 17e édition d’une course festive et familiale
La plus grande course festive de France, le Marathon International du Beaujolais, pour laquelle 15 300 coureurs avaient fait le déplacement, est revenue ce week-end pour une 17e édition où 6 courses étaient proposées. Entre vignobles et châteaux, les participants, pour la plupart déguisés et en famille, ont arpenté les villages en fêtes où les caveaux leur offraient, en guise de ravitaillement, une dégustation. L’épreuve phare du marathon a été remportée par l’Ethopien Legese Dadi et par la Keynane Prisca Kiprono.
Stations de ski : le pass sanitaire sera très certainement exigé
Alors que la saison vient tout juste de démarrer, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé ce dimanche que le pass sanitaire serait très certainement instauré à l’entrée des stations de ski. « Vu la rapidité de l’augmentation du taux d’incidence, nous passerons probablement les 200 cas pour 100 000 habitants dans les prochains jours » a-t-il précisé.
Photo d'en-tête : Marathon du Beaujolais / Théo Curin / Ultra Trail World Tour- Thèmes :
- Actualité
- Nage en eau libre
- Running