Trail, course de route, voile : retour sur les 3 infos qui ont marqué le week-end des 5 et 6 novembre.
Trail : nouveau sacre mondial pour Blandine L’Hirondel
Ce samedi, la Française Blandine L’Hirondel a conservé son titre de championne du monde de trail long (78km et 4807 m de D+) à Chiang Mai, Thaïlande. Une victoire décrochée en 8:22:14, soit 12 minutes d’avance sur la Suédoise Ida Nilsson. Côté masculin, c’est l’Américain Adam Petermann qui l’a emporté en 7:15:53, suivi du Français Nicolas Martin, en 7:28:44.
Sur le trail court (38km, 2425 m de D+), la victoire est revenue au Norvégien Stian Hovind Angermund (3:08:29) et à la Roumaine Denisa Ionela DRAGOMIR (3:49:23).
Marathon : Le Kenya Evans Chebet réalise le Grand Chelem à New York
Victoire à New York, dimanche, pour Evans Chebet en 2:8:41 devant l’Éthiopien Shura Kitata et le Néerlandais Abdi Nageeye. Le Kényan s’offre ainsi le grand chelem dans les six principaux marathons, à savoir, Londres, Berlin, Chicago, Tokyo et Boston s’ajoutant à New York. Cette course aura été aussi marquée par la spectaculaire échappée du Brésilien Daniel Do Nascimento qui s’est brutalement effondré au 35e km, victime de crampes. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Kenyane Sharon Lokedi en 2:23 :23, suivie de l’Israëlienne d’origine kenyane Lonah Salpeter et de l’Éthiopienne Gotytom Gebreslase.
Voile : le départ de la Route du Rhum reporté au mercredi 9 novembre, 14h15
Initialement prévu dimanche, à 13h02, le départ de la transatlantique en solitaire a finalement été reporté à mercredi à 14h15, en raison des mauvaises conditions météo annoncées au large de Ouessant. Dans la nuit dernière mais aussi et surtout ce lundi, de violentes rafales pouvant atteindre jusqu’à 55-60 nœuds étaient en effet attendues, menaçant la sécurité des 138 marins en lice.
- Thèmes :
- Actualité
- Marathon
- Trail Running
- Voile