Biathlon, ski alpinisme, ski slopestyle, alpi-trail retour sur les 4 infos qui ont marqué les 18 et 19 décembre.
Alpi-trail : Matheo Jacquemoud et Elise Poncet, vainqueurs de la Grande Trace
À Monêtier les Bains, dans les Hautes-Alpes, Matheo Jacquemoud, quadruple champion du monde de ski-alpinisme, double vainqueur de la Pierre Menta et Elise Poncet, vice-championne du monde de course en montagne (2019) se sont imposés ce dimanche lors de l’édition hivernale de la plus vieille course de ski alpinisme, la Grande Trace. À la deuxième place, on retrouve les traileurs Ludovic Pommeret et Corinne Favre.
Ski alpinisme : Axelle Mollaret et Xavier Gachet en or
Ce dimanche, à Ponte di Legno, en Italie, lors de la première étape de la Coupe du monde 2022, les Français Axelle Mollaret et Xavier Gachet ont remporté la course individuelle de ski-alpinisme devançant respectivement la Suédoise Tove Alexandersson et l’Italien Michele Boscacci. À la troisième place du podium, on retrouve Emily Harrop et William Bon Mardion. Après plusieurs jours de compétition, l’équipe de France a empoché un total de 4 médailles d’or (sur 6 disponibles).
Biathlon : doublé français sur la mass start
Dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de biathlon dans la station du Grand-Bornand (Haute-Savoie), le Grenoblois Emilien Jacquelin a remporté la mass start, une épreuve en confrontation directe, suivi par le Français Quentin Fillon-Maillet, vainqueur de la poursuite. Côté femmes, Julia Simon termine à la 2e place, derrière la suédoise Elvira Öberg.
Ski slopestyle : Tess Ledeux, 1e au Dew Tour
À Copper Mountain, dans le Colorado, la skieuse française a remporté l’épreuve du slopestyle du Dew Tour, compétition comptant pour la qualification olympique, devant l’Américano-chinoise Eileen Gu et la Norvégienne Johanne Killi. Chez les hommes, les Français Kevin Rolland et Antoine Adelisse terminent respectivement 19e et 26e.
- Thèmes :
- Actualité
- Biathlon
- Ski alpinisme