Biathlon, ski de bosses, snowcross, escalade, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 8 et 9 janvier.
Biathlon : le Français Quentin Fillon Maillet, leader de la Coupe du monde
Dimanche, Quentin Fillon Maillet a remporté l’étape de Coupe du monde à Oberhof, en Allemagne. Il s’est imposé devant le Suédois Sebastien Samuelsson et le Norvégien Tarjei Boe, récupérant au passage le dossard jaune de leader de la Coupe du monde, en raison notamment de la contre-performance du Français Emilien Jacquelin, double champion du monde de la discipline.
Ski de bosses : Perrine Laffont renoue avec la victoire
Samedi, Perrine Laffont a remporté l’épreuve de Coupe du monde du Mont Tremblant, au Canada. À un mois des Jeux Olympiques de Pékin, la Française, signant sa première victoire en single de la saison, semble bien remise de sa chute à l’Alpe d’Huez subie fin décembre 2021. Rendez-vous à Deer Valley, aux États-Unis pour la dernière étape avant les JO.
Snowcross : 2e place pour les Français Chloé Trespeuch et Merlin Surget
Samedi, l’équipe de France a décroché deux podiums, côté féminin et masculin, avec les deuxièmes places Chloé Trespeuch et Merlin Surget lors de l’étape de Coupe du monde de Krasnoyarsk, en Sibérie. Dimanche, Chloé a récidivé, terminant également deuxième au classement général.
Escalade : encore un 9a pour Anak Verhoeven
Samedi, la grimpeuse belge, Anak Verhoeven, a ajouté un nouveau 9a à son actif, avec la très résistante « Esclatamasters », en Espagne, sur la falaise de Perles. Petite anecdote : elle enchaînera deux fois la voie dans la même journée, avec et sans genouillères – un équipement faisant de plus en plus polémique dans le monde de l’escalade.