Ski-alpinisme, cascade de glace, biathlon, ski slopestyle, retour sur les 4 infos qui ont marqué les 15 et 16 janvier.
Ski alpinisme : cinq médailles pour le clan français
Ce week-end, à Andorre, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France a brillé sur les deux épreuves proposées. Sur la course individuelle, Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop terminent respectivement 1e et 3e. Chez les hommes, Xavier Gachet est 2e, derrière l’Italien Michele Boscacci. Sur la vertical race, les Françaises prennent à nouveau deux médailles, décrochant l’argent et le bronze.
Cascade de glace : 32e édition de l’Ice Climbing Écrins
L’Ice Climbing Écrins, c’est l’événement incontournable dans le monde de l’escalade sur glace. Au programme de cette 32e édition, on a pu retrouver des ateliers d’initiations et de perfectionnement, un salon de professionnels, un open international et une diffusion de films. Nouveauté cette année : du ski-bike et une tour de glace, au cœur du vallon de Freissinières.
Biathlon : le Français Quentin Fillon Maillet confirme son statut de leader de la Coupe du monde
Dimanche, Quentin Fillon Maillet a remporté l’étape de Coupe du monde à Ruhpolding, en Allemagne, en poursuite, quelques jours après s’être imposé sur le sprint, jeudi 13 janvier. Avec ce nouveau succès, son cinquième cette saison, le Jurassien compte désormais 97 points d’avance au classement général, devant le Suédois Sebastian Samuelsson et le Français Emilien Jacquelin. De bonne augure à trois semaines des Jeux de Pékin.
Ski slopestyle : Tess Ledeux, 1e à Font-Romeu
À Font-Romeu, la skieuse française a signé sa 9e victoire en Coupe du monde ce dimanche, devant l’Américaine Marin Hamill et l’Autrichienne Lara Wolf. Prometteur à l’approche des X Games (21-23 janvier) et des Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).
Photo d'en-tête : K. Voigt / Skimostats / Tess Ledeux- Thèmes :
- Actualité
- Freestyle
- Ski
- Ski alpinisme