Après Airbnb qui cherche des volontaires pour une expédition en Antarctique, voici que le site américain ski.com offre une nouvelle opportunité de rêve à ses internautes : devenir testeur de stations de ski. Pour cela rien de plus simple, il suffit de postuler en ligne … mais attention, la concurrence est féroce.
Ceci n’est pas un canular. L’offre d’emploi proposée par le plus grand site américain de vacances de ski peut faire rêver les amateurs de glisse ou tout simplement de voyage. Le principe est simple : le site vous demandera d’aller tester pour lui, pendant une semaine, l’une des six stations qu’il a sélectionnées (parmi les plus connus sur la planète). Une mission plutôt pas désagréable rémunérée de surcroit 2000$. Évidemment, le pack inclut tout le nécessaire : le transport (billet d’avion), l’hébergement, les forfaits, le matériel offert par leurs partenaires, Stio, Black Crows, Giro et GoPro. Douze places sont disponibles. Vous avez jusqu’au 29 octobre pour postuler. Les gagnants seront désignés le 19 novembre !
Six stations mondialement connues
L’attractivité de l’offre vient en partie des lieux choisis pour les tests : en clair, les meilleures stations américaines, mais pas que. Ski.com n’a pas fait les choses à moitié, c’est le moins qu’on puisse dire.
Chamonix-Mont-Blanc
Sans surprise, on trouve dans la liste Chamonix-Mont-Blanc. Incontournable au niveau international … même pour les Américains. Le cadre y est forcément pour beaucoup – les panoramas sur le massif du Mont-Blanc et des Aiguilles rouges sont superbes – sans parler des cinq domaines skiables de la vallée.
Aspen Snowmass
La ville du Colorado compte pas moins de quatre stations : Snowmass (la plus grande qui accueille chaque année les X Games), Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk. C’est l’une des zones les plus réputées des États-Unis pour skier. Connue pour accueillir les stars américaines, les prix y sont forcément très élevés. Voici une bonne occasion de découvrir le coin à moindre frais…
Big Sky
Située dans le Montana, c’est la deuxième plus grande station des États-Unis en superficie (2 350 ha). Créée en 1973, elle est réputée pour ses chutes de neige abondantes qui offrent des conditions de glisse parfaites.
Jackson Hole
Souvent inclue dans la liste des plus chères stations des États-Unis, elle est aussi et surtout réputée pour ses nombreuses possibilités de hors-piste.
Banff et Lake Louise
Les Rocheuses canadiennes en font rêver plus d’un. Et pour cause, le cadre est spectaculaire. En plein coeur du Parc National de Banff, c’est l’une des trois grandes stations présentes dans la zone et certainement la plus réputée d’entre elles.
Niseko United
Ce n’est plus un secret, skier au Japon est une expérience unique, tant le manteau neigeux y est particulier. Parmi les stations les plus réputées du pays, Niseko United (qui rassemble en réalité 4 stations) offre à la fois une qualité de neige optimale et un panorama de choix avec de magnifiques vues sur le Mont Yotei.
La réponse à toutes vos questions
Comment postuler ?
Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’y joindre une vidéo de 90 secondes (ou moins) expliquant pourquoi vous êtes la bonne personne et justifier le choix de la station que vous avez sélectionnée. Il faut être créatif et original. Le site reçoit de nombreuses vidéos, la concurrence est rude.
Voici un exemple d’une candidate sélectionnée l’année dernière :
Quel niveau technique exige-t-on?
L’annonce est claire: on ne recherche pas ici de débutants mais bien des skieurs ou snowboarders avancés. Et de vrais facilités en après-skis semblent aussi être un « plus ».
Pour le prix, outre skier, qu’est-ce que je vais devoir faire?
Partager votre expérience sur les réseaux sociaux. Addicts d’Instagram, Facebook et Twitter, vous avez toutes vos chances.
Quelle est la période concernée ?
- Aspen : semaine du 6 janvier 2020
- Big Sky : semaine du 13 janvier 2020
- Jackson Hole : semaine du 27 janvier 2020
- Niseko : semaine du 3 février 2020
- Banff Lake Louise : semaine du 24 février 2020
- Chamonix : semaine du 1er mars 2020
Est-il nécessaire de vivre aux États-Unis pour postuler ?
Évidemment non, sinon nous ne vous aurions pas fait saliver pour rien. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais.
Peut-on postuler à plusieurs ?
Non seulement vous pouvez, mais c’est même encouragé ! La plupart des candidatures sont en solo, ce qui donnera un attrait supplémentaire à la vôtre si vous décidez de faire équipe avec un ami ou un membre de votre famille.
Pour postuler et obtenir toutes les informations, c’est ici que cela se passe.