Bonne nouvelle : en fin de journée aujourd’hui, la mairie d’Annecy a annoncé via Facebook que la pratique du paddle – entre autres activités nautiques, dont la nage sportive – était à nouveau possible sur le lac, mais depuis les bases nautiques. Les plages en revanche restent interdites.
Outside s’interrogeait aujourd’hui dans un article sur la logique permettant le retour du kayak et des pédalos sur le lac d’Annecy et … l’interdiction du paddle, sport individuel où la distanciation sociale est automatique.
Hasard des calendriers ou pas, Jean-Luc Rigaut, le maire d’Annecy, vient d’annoncer ce soir sur Facebook via un post et une vidéo que cette pratique était à nouveau possible. Mais non pas depuis les plages, comme il en est souvent l’usage, mais depuis les bases nautiques des espaces des clubs ou des loueurs. Suite à un accord avec le préfet, sont également autorisés, explique le maire : « la voile, le canoé, l’aviron, la plongée sous-marine, la nage sportive – ce qui devrait rassurer les 1824 signataires de la pétition lancée dans ce sens le 9 mai. Mais toujours à partir des bases nautiques, hors des plages qui restent donc interdites, insiste-t-il. Avant de conclure : « Tout regroupement, tout stationnement, et donc à fortiori pour la baignade, toutes ses activités là devront se pratiquer hors des plages pour que ce soit bien lisible et compréhensible de tous ».
Voilà qui est plus clair. Et nettement plus cohérent.