Dernière grosse production de Red Bull, ce film de plus d’une heure, réalisé par Darcy Wittenburg et coproduit avec Anthill Films, fera date. Quinze des meilleurs freeriders du monde y repoussent les limites du VTT et redéfinissent ce qu’il est humainement possible de réaliser sur les spots les plus beaux et les plus engagés du monde. Des Alpes suisses aux Andes chiliennes, en passant par les déserts et les forêts d’Amérique du Nord, les parts sont époustouflantes, notamment celle au Mexique, notre préférée !
Les images sont somptueuses, mais on se serait bien passé des plans faisant la gloire de l’hélibike et des drifts en pick-up. Dommage que les démons du passé persistent encore. Le freeride n’a pas vraiment besoin de ça pour rester cool. Un bon point toutefois pour le casting cinq étoiles et le gros effort de parité. Riders et rideuses y sont traités à parts égales. En nombre, comme en temps d’antenne. Pas si fréquent dans les documentaires de VTT. À noter notamment aux côtés d’Emil Johansson ou de Thomas Genon, la présence de rideuses de très haut niveau. Notamment les Américaines Hannah Bergemann et Casey Brown dont nous vous parlions récemment. Elles font partie de celles qui ont fait bouger les choses et contribué à l’intégration (très réussie !) des femmes à la Rampage cette année.
Au générique : Brage Vestavik, Kade Edwards, Brett Rheeder, Thomas Genon, Carson Storch, Robin Goomes, Jackson Goldstone, Emil Johansson, Patricia Druwen, Cami Nogueira, Hannah Bergemann, Harriet Burbidge-Smith, Vinny Armstrong, Vaea Verbeeck, Casey Brown
Photo d'en-tête : Red Bull- Thèmes :
- Egalité homme/femme
- Films
- VTT