A 23 ans, le skateur Aurélien Giraud est l’un des grands favoris des Jeux de Tokyo et l’espoir français dans une discipline tout juste intégrée au programme olympique. « Aspire – Inspire », un documentaire de 13 minutes, retrace son parcours depuis ses débuts à Lyon, jusqu’aux rampes les plus prestigieuses des États-Unis.
Il a le skate dans la peau depuis ses 4 ans. Initié par son père au skatepark de Lyon, le jeune Aurélien remporte sa première compétition nationale à 7 ans, le V7 teenage tour. Son talent devient incontestable en 2015, lorsqu’il décroche le Tampa AM aux États-Unis — l’équivalent des championnats du monde amateurs. De là, les portes d’une carrière professionnelle s’ouvrent à lui et il est propulsé sur le devant de la scène mondial du skate.
Aurélien Giraud est donc plus qu’attendu cet été pour les premières épreuves de skateboard inscrites aux Jeux Olympiques de Tokyo : il fait partie des favoris. À 23 ans, il est également devenu l’un des chouchous des Américains, après s’être illustré dans les plus grandes compétitions de skateboard, comme les X Games, le Dew Tour et la Street League Skateboarding (SLS), où il rafle les médailles d’or depuis près de cinq ans.
C’est un athlète humble et confiant que l’on découvre dans le premier épisode de « Aspire – Inspire », une mini-série documentaire produite par Monster Energy. Des images d’enfance à sa gratitude pour sa famille, ce premier épisode de 13 minutes nous dévoile le parcours de l’étoile montante du skate.
Photo d'en-tête : Monster Energy- Thèmes :
- Jeux Olympiques 2020 Tokyo
- Skate