Les amateurs de rando ultra légère pensent souvent avoir tout essayé. Tout ? Pas vraiment ! Brendan Carberry, ex ingénieur aéronautique dédiant sa vie à détourner les objets les plus incongrus pour optimiser sa passion de la marche, du vélo, ou de la navigation, a entrepris d’alléger son gros sac à dos à sa façon. Comment ? Via un ballon d’hélium. Démo sur le terrain à l’appui.
Sa chaîne s’appelle : « Failure is an option ». Littéralement : l’échec est possible. En gros, « on essaie, quitte à se prendre le mur, pas grave ! ». Une approche qui a déjà conduit cet ancien ingénieur aéronautique obsédé par l’impression 3D, à imaginer un efoilboard à partir d’un souffleur à feuilles (ça marche !). Ou à la construction d’un bateau entièrement fait avec du matériel de camping (ça… marche un peu). Bref le genre de gars qui ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il pourrait bien faire des objets les plus courants, et souvent les moins chers, pour les détourner de leur fonction première. Utiliser une roue de vélo comme roue de secours pour sa voiture par exemple. Ou fabriquer une pédale automatique à partir de briques de Lego.
Dans le dernier épisode de sa websérie, tout aussi minimaliste que sa philosophie (22 secondes) : Brendan Carberry a recours à un ballon d’hélium pour alléger son gros sac en dos. On vous laisse voir le résultat.
Photo d'en-tête : Outside- Thèmes :
- Équipement
- Humour
- Randonnée
- Sac à dos