Le Millavois Jumaidee Elias a peut-être inventé une nouvelle discipline : le skate-BASE-jump, un mélange entre le skateboard et le BASE-jump, en s’élançant depuis le viaduc de Millau avec sa planche avant d’ouvrir son parachute quelques dizaines de mètres plus bas. La vidéo, postée il y a deux jours sur Instagram, est devenue virale, avec déjà près de 50 000 likes.
Attention, à ne pas reproduire chez soi. Le tatoueur Millavois Jumaidee Elias, 28 ans, a poussé la pratique du skate à l’extrême en utilisant le viaduc de Millau comme tremplin géant pour effectuer un saut de BASE-jump. Sur la vidéo, on le voit rider sur l’une des rambardes métalliques du plus célèbre pont de l’Aveyron. Une descente pas très rassurante, suivie d’un plongeon dans le vide et d’un saut de quelques secondes, rattrapé par l’ouverture du parachute du rider.
Et ce n’est pas la première fois que Jumaidee Elias s’élance en BASE-jump du viaduc. Avec sa planche, oui, mais le spot semble être devenu le repaire de certains voltigeurs depuis quelques temps déjà. Le 14 octobre 2020, une vingtaine de parachutistes s’étaient jetés depuis le pont chacun leur tour, le tout filmé par un drone qui montre au plus près les acrobaties des athlètes sur une musique épique. Le 13 juin dernier, Jumaidee Elias avait lui-même réalisé un saut en BASE-jump depuis le viaduc de Millau, et a confié à France 3 « sauter dès qu’il le peut quand le vent est favorable ».
Malgré ses 270 mètres de hauteur, le viaduc de Millau reste un spot strictement interdit pour les sauts en BASE-jump.
Photo d'en-tête : @jumaidee