Jeudi 7 novembre, 130 planches de surf customisées par des artistes seront mises en vente aux enchères par le Secours Populaire d’Île de France et EZK Street Art. Tout le profit de la vente de ces pièces uniques sera reversé à l’association.
Les fans de glisse et les amateurs de streetart et d’objets insolites seront sans doute nombreux jeudi au siège social d’Agnès b (17, rue Dieu, 75010 Paris), où se déroulera la vente. A la manoeuvre, Arnaud Oliveux, spécialiste de street-art et membre d’Artcurial, maison française de vente aux enchères d’oeuvre d’art. La vente pourra également être suivie sur le site invaluable.com, en direct.
De nombreux artistes renommés ont répondu à l’appel cette année encore : Ami Imaginaire, Ardif, Dark Snooopy, Jaeraymie, Jain, Jef Aérosol, JonOne, Charlélie Couture, pour ne citer qu’eux… ils sont 130 en tout à avoir mis leur talent au profit de cette opération. Le site spécialisé Boardz.eu a quant à lui fourni les planches vierges.
L’initiative a été lancée pour la première fois en 2017 par l’artiste Erik Ze King (EZK) qui s’était à l’époque attaqué à des planches de skateboard. La vente avait alors permis de recueillir 60 000 €, ce qui est loin d’être négligeable lorsqu’on sait le travail qu’abat le Secours Populaire en France. Créée en 1945, c’est aujourd’hui la troisième association d’aide sociale en France en termes de budget, mais la première s’agissant du réseau bénévole (80 000).
Quelques exemples parmi les 130 boards en vente
Pour retrouver le reste des créations, vous pouvez vous rendre au siège social d’Agnès b (17, rue Dieu, 75010 Paris), mais aussi visiter la page Instagram de Board to be solidaire ainsi que la page Facebook de l’événement.
Photo d'en-tête : © Jaeraymie / Boards to be solidaire