Des alpinistes et photographes chinois ont réussi, fin mai, à faire décoller un drone depuis le sommet de l’Everest. Et les images capturées sont saisissantes ! L’occasion de découvrir le toit du monde sous une perspective totalement nouvelle.
27 mai 2022. Une équipe composée d’alpinistes et de photographes, tout droit venus de l’Empire du Milieu, atteint le sommet du toit du monde. Le tout est orchestré par des vidéastes de 8KRAW, une société chinoise ayant l’habitude de travailler avec des drones aériens. Ces derniers se mettent alors à piloter un DJI Mavic 3, modèle réputé pour ses performances en haute altitude. L’appareil, équipé d’une caméra 4/3 CMOS Hasselblad, permet de capturer des images rares du sommet de l’Everest, depuis le haut, rapporte SUAS News, un site web consacré à l’industrie des drones.
La société avait commencé par réaliser des photographies aériennes au-dessus du mont Everest trois ans plus tôt, souligne son fondateur, Wang Yuanzong. « En tournant une vidéo en drone depuis le toit du monde, l’équipe vient de réaliser un rêve de longue date (…).Les conditions météorologiques étaient enfin favorables le jour où nous avons atteint sommet. Toute ma reconnaissance va vers l’Everest pour nous avoir acceptés et nous avoir permis de le découvrir sous un nouvel angle », conclut-il.
Photo d'en-tête : 8KRAW