Jusqu’au 21 août prochain, l’association Ciné Cyclo propose des escales plein air autour du cinéma mêlant sensibilisation environnementale, diffusion culturelle et… aventure ! L’originalité de la démarche ? Tout est électriquement autonome, grâce à l’énergie produite par le spectateur, en selle.
Suivant le parcours de la Véloscénie – itinéraire qui relie Paris au Mont Saint-Michel par des voies vertes, des petites routes balisées et des chemins forestiers – l’association Ciné Cyclo propose un périple pour le moins original. L’idée ? Diffuser des films sur des initiatives solidaires et écologiques – autour de la transition écologique et de la biodiversité – mais surtout partager un moment convivial en plein air. Plusieurs haltes sont prévues d’ici les jours à venir.
Comment ça marche ?
Un seul moyen : les spectateurs devront pédaler afin de fournir l’énergie nécessaire à alimenter le générateur faisant fonctionner le projecteur. L’avantage : ce cinéma peut se déployer n’importe où, même sur des sites isolés.
En attendant le coucher du soleil propice à la diffusion de films, Ciné-Cyclo propose des activités assez éclectiques. Au programme : des soirées d’échanges entre ateliers pour apprendre à réparer son vélo, des concerts, du théâtre de rue, des balades, des dégustations et même des mini-marchés locaux…
Le programme de Ciné-Cyclo
Partie de Paris le 31 juillet, la tournée se poursuit jusqu’au Mont Saint-Michel. 9 soirées sont prévues jusqu’au 21 août. L’accès est gratuit, mais afin de garantir une jauge limitée, l’inscription est obligatoire ici.
Attention, chaque séance est soumise au contrôle du pass sanitaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cinecyclo.com
06/08 Thiron-Gardais > 07/08 Nogent-Le-Rotrou > 08/08 Courboyer > 11/08 La-Roche-Mabile > 13/08 Pré-En-Pail-Saint-Samson > 17/08 Domfront En Poiraie > 18/08 Saint-Hilaire-Du-Harcouët > 19/08 Le Mont Saint-Michel
Photo d'en-tête : Ciné Cyclo- Thèmes :
- Environnement
- Films
- Randonnée
- Vélo