Brandon Semenuk s’est imposé pour la troisième fois après 2008 et 2016 sur l’évènement incontournable de la fin de saison devant les meilleurs riders freeride et slopestyle de la planète. Run victorieux et live complet à revoir ici.
21 des meilleurs freeriders du moment étaient attendus dans le Parc National de Zion, dans l’Utah, aux Etats-Unis. Au menu de cette 14e édition: des skills, de la technique, des tricks et des sauts dangereux … et plus de 100 000$ de prix. En clair, des descentes d’anthologie dans un décor exceptionnel. L’année dernière, le Canadien Brett Rheeder a remporté l’épreuve, notamment grâce à deux backflips et un 360 sur son run victorieux.
Les compétiteurs ont eu quatre jours pour construire leurs propres traces aidés de leurs potes, à la seule force de leurs bras. Aucun équipement mécanique n’étant autorisé. Puis ils ont eu quatre jours de plus pour s’entraîner et travailler leur parcours sur une descente de 237m, soit 45m de plus que sur l’ancien parcours. Au final : un superbe espace vierge sur lequel les riders vont pouvoir repousser leurs limites.
Revoir le run victorieux de Brandon Semenuk :
Pour revoir le live complet de la Red Bull Rampage 2019, c’est ici :
Les résultats complets de la Rampage 2019 :
Article publié vendredi 25 octobre 2019, mis à jour le 26 Octobre à 9h15.
Sur le même thème, lire aussi: « Reb Bull Formation », vers une Rampage féminine ?
Photo d'en-tête : Kurt Sorge / Red Bull Rampage