La légende du snowboard Travis Rice s’était imposée au Japon lors de la première manche du Freeride World Tour 2019. Cette année, l’étape d’Hakuba marque une nouvelle fois le début de la saison pour les 51 meilleurs skieurs et snowboarders de la planète. Après un report dû au mauvais temps, la compétition sera diffusée en différé à 21h – heure française – ce lundi soir. Un nouveau format condensé et enrichi que nous propose le Freeride World Tour pour un « show » plus spectaculaire.
Parmi les chances françaises, Marion Haerty, tenante du titre en snowboard. Elle sera accompagnée de la skieuse Juliette Wilmann. Chez les hommes, Victor De Le Rue, champion du monde, tentera aussi de défendre son titre en snowboard. En ski, il faudra compter sur Wadeck Gorak, vainqueur de l’Xtrem Verbier 2019. Leo Slemett, blessé, ne pourra pas participer aux deux premières compétitions.
On se réjouit de la décision du FWT d’imposer les mêmes prizes money aux riders et aux rideuses à partir de cette saison. Le monde du freeride fait un pas important vers l’égalité hommes-femmes et continue d’élever son niveau. Le spectacle s’annonce grandiose.