Ce film d’animation, qui raconte une opération de sauvetage en montagne, connait un succès mondial depuis quelques mois et pourrait obtenir en 2020 la distinction suprême : un Oscar. Créé par quatre étudiants français, le court métrage est en accès libre jusque fin décembre.Descente dans les coulisses d’une des oeuvres cinématographiques les plus primées de l’année, mettant en valeur la montagne avec humour. Comment est née l’idée de ce court métrage ? Pourquoi avoir choisi cette thématique ? On avait tous une volonté commune, faire une comédie avec des personnages stupides. Ensuite, nos parents sont des passionnés d’alpinisme et l’univers de la montagne est quelque chose qu’on connait tous assez bien. Pour nous c’était génial d’imaginer ce que pourrait faire une équipe de sauvetage de “bras cassés” dans un univers aussi dangereux et imprévisible que la haute montagne. C’est là que l’idée de nos deux héros est arrivée, Parmesan et Salami, probablement les deux meilleurs sauveteurs de la région. On voulait essayer d’imaginer ce que pourrait être leur journée type, leur petite routine quotidienne.Ensuite on a ajouté le troisième personnage, le skieur sur son brancard. C’est le témoin de toute cette situation, il est indispensable pour mettre en évidence la stupidité des deux sauveteurs et souligner l’aspect comique de la situation ! L’aspect comique justement, vous aviez un message particulier à faire passer ? L’objectif principal était de faire un film humoristique rythmé, inspiré des séries des années 80, avec des experts complètement idiots. Mais par la suite, ce fut aussi l’occasion pour nous de rendre hommage à ce milieu sauvage qu’est la montagne, en essayant d’y mettre de belles images et des ambiances lumineuse riches et variées. On voulait mettre en avant ce petit milieu montagnard, parce qu’on a baigné dedans pendant toute notre enfance… On a même réussi à glisser une fondue ! Vous avez travaillé à quatre sur ce projet, ainsi qu’un intervenant extérieur pour le son….
La suite est réservée aux abonnés
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
- Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Sans engagement.
- Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
- Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€