Coup de pouce financier pour remettre votre vélo en état, services en ligne gratuits pour visualiser la fameuse zone des 100 km ou calculer votre trajet jusqu’à votre bureau voici les 3 infos pratiques qui vont vous permettre d’amorcer la reprise en douceur cette semaine.
50 euros offerts par l’État pour faire réparer votre vélo
C’est l’annonce que les cyclistes – et les réparateurs ! – vont sans doute retenir, mais ce n’est pas la seule d’un plan vélo de 20 millions d’euros dévoilé le 30 avril par le ministère de la Transition écologique dans le cadre du déconfinement. On se plait à rêver que la France commence enfin à rattraper son retard sur ses voisins en matière de déplacement durable.
Un outil pour choisir la meilleure route à vélo
C’est dit, cette semaine, c’est à vélo que vous voulez reprendre le travail. Oui, mais combien de temps allez-vous mettre et quel est le parcours le plus sûr ? Un service en ligne made in Germany vous donne toutes les clefs pour partir sur les routes en toute sécurité. C’est simple, gratuit et aussi adapté aux trajets des piétons.
Comment calculer 100 km autour de chez moi ?
Envie d’une bonne sortie à vélo non loin de chez vous ? C’est désormais possible sans attestation mais dans la limite des 100 km, selon le plan de déconfinement voté à l’Assemblée. Reste à savoir jusqu’où s’étend ce périmètre. Un outil simple permet de visualiser la zone autorisée.
Photo d'en-tête : VAUDE- Thèmes :
- Bon plan
- Déconfinement
- Randonnée
- Vélo