Du 14 au 16 août prochain, se déroulera l’E-TMB, l’évènement phare du Verbier E-Bike Festival. Une course de trois jours autour du Mont-Blanc sur 300 km et plus de 12 000 m de dénivelé. Au côté des vingt équipes de professionnels, quatre duos d’amateurs auront la chance de participer à cette aventure. Les dossiers d’inscription sont ouverts jusqu’au 10 juillet.
L’E-bike est l’une des disciplines en vogue dans le milieu de l’outdoor. Certains événements tels que le Verbier E-Bike Festival ciblent aussi bien les familles que les compétiteurs. En atteste l’E-TMB, course organisée autour du sommet mythique des Alpes.
Le parcours s’annonce grandiose : une boucle au départ de Verbier empruntant le Valais suisse, puis le Val d’Aoste en passant par Courmayeur, pour rejoindre enfin Chamonix avant de rentrer au point de départ. Si la météo est au rendez-vous, nul doute que les participants en prendront plein les yeux.
Pros et amateurs réunis
A l’image du trail, ou élites et amateurs sont réunis sur la même ligne de départ, l’E-TMB permettra de réunir ces deux catégories en proposant à quatre équipes non-professionnelles de prendre part à cette expérience. La sélection des heureux élus sera annoncée le 13 juillet. Notons tout de même que cette épopée n’est pas accessible à toutes les bourses …750€. Tarif couvrant le logement, les repas, l’assistance et la sécurité sur le parcours.
Les équipes amateurs doivent envoyer leur dossier comprenant leur CV sportif et leurs motivations pour participer à cette aventure à l’adresse suivante : register@verbierebikefestival.com
Pour en savoir plus sur le Verbier e-Festival, c’est ici.
- Thèmes :
- Course
- Mont-Blanc
- Vélo Électrique