5e en vitesse, 1e bloc… comme hier, avant l’épreuve de difficulté, rien n’était joué d’avance pour la Slovène. Côté français, Anouck Jaubert doit se contenter d’une 6e place, clôturant son ultime saison dans le haut-niveau. Retour, épreuve par épreuve, sur cette ultime journée pour l’escalade aux Jeux Olympiques de Tokyo.
1 Vitesse : La Polonaise éclate le record du monde
Au cours de cette épreuve, contrairement à hier, les spécialistes ont répondu présentes – concentrées et précises, elles triomphent de chacun de leur duel. Dernière opposition : la Française Anouck Jaubert face à la Polonaise Aleksandra Miroslaw. Elles ont le même objectif : gagner le run en battant le record du monde officiel (détenu par la Russe Iuliia Kaplina en 6”96). À ce jeu, c’est la Polonaise très efficace et explosive qui s’impose en 6”84. Janja Garnbret tire son épingle du jeu en finissant à une belle 5e place.
2 Bloc : Janja Garnbret, la seule à sortir deux blocs
Entre coordination, équilibre et force, le circuit était extrême relevé : c’est simple, mis à part Janja, aucune fille ne sortira de bloc ce qui a rendu le spectacle un peu lassant. Côté français, Anouck Jaubert termine 6e de cette épreuve, faisant preuve d’une bonne lecture des passages proposés.
3 Difficulté : La Slovène remporte l’épreuve et le titre
Sans toutefois réussir à sortir la voie qui mêlait comme hier des petites prises et des gros volumes majoritairement en plastique, Janja Garnbret s’impose sur l’épreuve de difficulté et devient championne olympique avec 5 points. Anouck Jaubert termine 7e de l’épreuve après un combat.
Pour revoir la journée d’aujourd’hui
Replay disponible sur france.tv ici
Photo d'en-tête : Henning Schlottmann / Wikipedia- Thèmes :
- Escalade
- Jeux Olympiques
- Tokyo 2020