Le surfeur brésilien, 4ème du World Championship Tour en 2018, a fait sa rentrée à domicile il y a quelques semaines, dans l’archipel de Fernando de Noronha, à l’occasion du premier QS 6000 de la saison, épreuve qualificative pour le WCT 2019, qui débutera en avril à Queensland, en Australie.
Si Italo Ferreira s’est arrêté au stade des demi-finales en s’inclinant face à Yado Dora, cette escapade lui aura permis de montrer toute l’étendue de son talent et du surf virevoltant qu’on lui connaît. Le Brésilien a tellement apprécié le spot paradisiaque – qui n’avait plus accueilli une telle épreuve depuis 2012 – qu’il s’y est attardé après la compétition et vient de partager une vidéo sublime de ses sessions sur place.
Précisons que le cadre ne gâche rien : Fernando de Noronha est un eldorado des surfeurs, situé à 370 km au large de Natal, dans l’océan Atlantique. Alors que le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, n’est pas connu pour ses convictions écologiques, l’archipel a pris le chemin opposé. Inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, parc naturel, accès limité et taxe de préservation, le chapelet d’îles est un exemple en matière d’environnement.
Photo d'en-tête : Italo Ferreira- Thèmes :
- Athlètes
- Environnement
- Surf