Réputée pour ne rien lâcher, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura du team The North Face est l’une des athlètes de sports extrêmes les plus influentes au monde. Pourtant, à la mort de son compagnon, tout bascule. Elle est alors au sommet de sa carrière, mais elle se laisse couler. Magnifiquement shooté, ce film nous raconte comment elle est parvenue à remonter à la surface, plus déterminée que jamais.
Depuis des années, la snowboardeuse canadienne Jess Kimura se voue corps et âme à ce sport dont elle ne cesse de repousser les limites. Peu importe les échecs, les chutes et les blessures, elle arrive toujours à plaquer des tricks aussi impressionnants que dangereux.
Pourtant, en juillet 2014, au sommet de sa carrière, tout bascule : son compagnon décède dans un accident de camion. Le drame est un déclencheur, il vient s’ajouter aux nombreuses blessures physiques et mentales dont elle souffre. Envahie par le chagrin, Jess s’enfonce dans le désespoir. Tout lui semble insurmontable.
Dans « Learning to Drown » (littéralement, ‘apprendre à se noyer’, ndlr) – film de 40 minutes réalisé par Ben Knight- la jeune rideuse dévoile ses failles, ses angoisses et surtout montre comment les expériences qu’elle a surmontées l’ont construite. Toucher le fond en guise d’élan pour remonter à la surface, encore plus qu’haut qu’avant. Inspirant !
Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.
SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT