Images aériennes vertigineuses, paysages à couper le souffle entre mer et montagne… dans ce documentaire de 51 minutes réalisé par Franck Grangette, trois champions de free fly membres de l’équipe de France, Sébastien Chambet, Vincent Cotte et Jim Gares, nous invitent à une découverte inédite de la Réunion. Au programme : une trentaine de sauts au coeur des plus beaux sites de l’île, de Mafate au Piton de la Fournaise, et des records époustouflants !
Quand Sébastien Chambet, double champion du monde et entraîneur de l’équipe de France de free fly – sport extrême issu du parachutisme demandant de réaliser en moyenne 45 secondes de chorégraphie aérienne à plus de 200 km/h – emmène ses potes, Vincent Cotte et Jim Gares, tous deux habitués des podiums mondiaux, pour un trip à la Réunion, le résultat ne peut être que bluffant.
Au-delà des images des somptueux décors de cette île perdue au milieu de l’océan Indien, les trois hommes réalisent des premières mondiales aussi esthétiques qu’impressionnantes, notamment un saut combinant trois disciplines de la chute libre : speed flying (vol de proximité), free fly et wingsuit. Outre leurs exploits, ils partagent avec les habitants de l’île des moments autour cette passion qui les anime. L’occasion pour eux de découvrir la richesse de la culture locale.
Photo d'en-tête : Grand Angle Productions, Canal + Réunion- Thèmes :
- La Réunion
- Parachutisme