Le Freeride World Tour revient, dès janvier, pour une nouvelle édition. L’organisation vient d’annoncer ce matin la liste des riders engagés cette année. Parmi eux, cinq Français, dont les deux champions du monde en titre en snowboard, Marion Haerty et Victor De Le Rue.
C’est l’une des compétitions qui rythme la saison hivernale. Parmi les 49 athlètes sélectionnés pour le Freeride World Tour – 11 skieuses, 23 skieurs, 6 snowboardeuses et 9 snowboardeur – la France sera bien représentée.
La France s’est imposée sur les compétitions de snowboard l’an passé, chez les femmes grâce à Marion Haerty, comme chez les hommes avec Victor De Le Rue. Les deux Français seront présents cette année encore pour tenter d’accrocher un nouveau titre à leur palmarès.
Sur la compétition de ski féminin, Juliette Willmann, 22 ans, a obtenu une wildcard et sera l’unique représentante française. Elle sera accompagnée chez les hommes par Léo Slemett – vainqueur en 2017 et troisième l’an passé – et par Wadeck Gorak.
Du Japon à la Suisse: 5 manches
La première étape se déroulera entre le 18 et le 25 janvier à Habuka, au Japon. Les riders se rendront ensuite au Canada (du 6 au 12 février) et en Andorre (du 28 février au 4 mars) avant de terminer par l’Autriche (du 7 au 13 mars) et l’XTrem de Verbier en Suisse (du 28 mars au 5 avril).