L’Xtreme de Verbier, finale du Freeride World Tour, qui doit se tenir entre le 28 mars et le 5 avril dans la station suisse, aura bien lieu. Enfin une bonne nouvelle dans un contexte où les annulations se succèdent. Néanmoins, tous les évènements publics et festifs sont annulés.
« En accord avec les autorités cantonales et communales, l’Xtreme Verbier 2020 est confirmé pour ce qui à trait à la compétition avec une diffusion en direct », viennent de déclarer les organisateurs dans un communiqué.
Alors que les annulations s’accumulent dans le milieu de l’outdoor, la dernière en date étant la Coupe du monde de ski, la mythique épreuve de freeride se tiendra comme prévu. Seuls les athlètes seront conviés, puisque le village d’évènements dans la station, le village spectateur sur la montagne et la soirée officielle sont annulés.
Les enjeux sportifs de la dernière épreuve
À l’issue de l’épreuve en Autriche, la snowboardeuse française Marion Haerty est déjà titrée, mais chez les hommes, Victor de Le Rue, deuxième au classement général, tentera de finir en beauté. La compétition pourra être suivie en live, comme pour chaque étape.
Photo d'en-tête : Dom Daher / FWT- Thèmes :
- Covid-19
- Freeride
- Freeride World Tour