La première étape du Freeride World Tour, qui se déroulait à Hakuba, au Japon, a commencé très fort pour Marion Haerty et Victor De Le Rue. Les deux snowboarders français se sont imposés, alors qu’en ski, la seule représentante française, Juliette Willmann, a bien entamé sa saison..
On attendait le début de la campagne 2020 du Freeride World Tour avec impatience, ce démarrage n’aura pas déçu. La poudreuse d’Hakuba était au programme pour cette première étape qui pu se tenir comme prévu hier soir (heure française), après un premier report dû aux conditions météo.
Double victoire en snowboard
Déjà championne du monde en titre chez les femmes et chez les hommes, la France a une nouvelle fois brillé sur les pentes nippones. Marion Haerty grâce à un run tout en maîtrise ponctué de quatre sauts, a largement devancé ses adversaires du jour. L’Australienne Michaela Davis-Meehan et l’Américaine Erika Vikander complètent le podium.
Chez les hommes, Victor De Le Rue a quant à lui remporté la mise, notamment grâce à un superbe backflip, devançant ainsi l’Américain Nils Mindnich et l’Allemand Elias Elhardt. De quoi commencer la saison en beauté et se donner toutes les chances d’empocher un nouveau titre de champion du monde cette année.
Les bons débuts de Juliette Willmann en ski
Alors que nos deux skieurs français, Léo Slemett et Wadeck Gorak, n’étaient pas de la partie pour cette première étape – le premier est blessé et le second en tournage – la seule représentante française n’est pas passée loin du podium en terminant à la quatrième place. Tout n’était pas parfait selon elle, mais cela permet de la mettre en confiance avant la prochaine manche qui se déroulera à Kicking Horse Golden, en Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada.
Revoir la première étape d’Hakuba
Photo d'en-tête : D.Daher / Freeride World Tour- Thèmes :
- Freeride World Tour
- Ski
- Snowboard