Quelques jours après avoir annoncé que les femmes remporteraient le même prize money que les hommes dans toutes les catégories dès cette année, le Freeride World Tour offre aux amatrices la possibilité de participer à des sessions avec les meilleures athlètes du monde lors d’étapes du FWT 2020. Une initiative supplémentaire pour acter son implication dans la lutte pour l’égalité homme-femme dans la discipline.
Les freerideuses du monde entier sont invitées à venir partager, durant trois après-midis, des sessions de ski et snowboard avec les professionnelles. Ces journées totalement gratuites, baptisées “Girls Just Wanna Have Pow”, visent à inspirer de nouvelles générations de filles à poursuivre le rêve ultime de gagner une place sur le FWT.
La session qui intéressera les Françaises, et surtout les Pyrénéennes, se déroulera à Ordino Arcalís, en Andorre, jeudi 27 février, de 13h à 16h30. Aux côtés de Marion Haerty, Michaela Davis Meehan, Arianna Tricomi, Elisabeth Gerritzen et bien d’autres, les rideuses auront l’opportunité d’obtenir des conseils de la part des meilleures et de se rassembler autour du seul sujet qui compte : la passion pour le freeride.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse.
Photo d'en-tête : FWT