Ce matin, vendredi 25 octobre, se déroulait à Pokhara, au Népal, l’épreuve finale des Golden Trail Series, un circuit rassemblant certaines des plus grandes courses de trail du monde, Kilian Jornet s’est imposé au terme d’une course enlevée, sur un parcours exigeant (42 km / 3560m D+). Le Catalan ajoute une nouvelle ligne à son immense palmarès.
La saison de trail du Catalan s’est conclue ce vendredi par une nouvelle victoire. Après celles obtenues à Zegama, Sierre-Zinal (où il a battu le mythique record) et Pikes Peak, il s’est offert une première place en 4h46.
Deuxième, en 5h, Davide Magnini, future star du trail – l’Italien a remporté le Marathon du Mont Blanc, le Dolomites Skyrace 2019 et la Skyrhune, cette année. En troisième position, Stian Angermund-Vik +22’, suivi enfin de Thibaut Baronian (1er Français) +24’.
Tous les résultats n’étant pas encore connus à l’heure où nous publions cet article, une mise à jour sera diffusée dans la journée.
Un terrain de jeu unique
Pour la première édition des Golden Trail Series, l’année dernière, la finale s’était déroulée en Afrique du Sud, sur l’Otter African Trail Run (41 km / 2 600 m D+) et avait vu la victoire du Polonais Bartłomiej Przedwojewski – le général était revenu au Norvégien Stian Angermund-Vik.
Cette année, c’est sur un tout nouveau tracé, au pied de l’Annapurna, en plein coeur de l’Himalaya, que les 10 finalistes femmes et hommes s’était donnés rendez-vous.
Photo d'en-tête : Golden Trail Series- Thèmes :
- Golden Trail Series
- Kilian Jornet