Le premier épisode du Guide MicheLa, la nouvelle web-série de Tony Lamiche consacrée à la sécurité en montagne, vient de sortir. Dangers, risques … pour bien commencer, le guide de montagne et freerider s’attaque à la définition de concepts parfois un peu vagues. Rendez-vous jeudi 17 octobre 19h, en live, sur Facebook et Youtube, pour lui poser toutes vos questions !
Un lundi sur deux, Tony Lamiche va développer une nouvelle thématique sur la sécurité en montagne. Le jeudi de la même semaine, en direct sur ses réseaux sociaux, vous pourrez échanger avec lui et son/ses invité(s) sur le sujet abordé.
Pour ce premier épisode, consacré à la définition du danger, du risque et de la sécurité, c’est Nicolas Didry, professeur à la faculté de Grenoble-Alpes et chercheur en comportement du consommateur, qui l’accompagnera.
Rendez-vous Jeudi 17 octobre à 19h sur sa page Youtube ou sur sa page Facebook.
Le Guide MicheLa, petit rappel
La sécurité est inhérente à son métier. Grimpeur, puis skieur et alpiniste, Tony Lamiche est surtout un amoureux de la montagne changeant de sport en fonction des saisons.
Conscient de l’évolution des pratiques, des nouvelles tendances et de la démocratisation de sports autrefois de niche, le freerider entend aujourd’hui partager son expérience avec le plus grand nombre.
En collaboration avec Enak Gavaggio, Aurélien Ducroz, Liv Sansoz, Kilian Jornet, pour ne citer qu’eux, Tony Lamiche va aborder dans sa nouvelle web-série réalisée par Guillaume Broust toutes les problématiques auxquelles amateurs ou professionnels sont confrontés : conseils techniques, recommandations matos, phénomène de groupe …
En complément, un “MicheLive” hebdomadaire sera diffusé sur tous ses réseaux sociaux. Objectif : échanger en direct avec les internautes autour d’une thématique variant en fonction des semaines.
Le premier épisode est prévu pour le 14 octobre et le premier live le 17 octobre.
Tony Lamiche sera également présent au Winter Film Festival. Il y animera une masterclass avec Romain Raisson sur le thème: “Sécurité et Gestion du risque en montagne”. L’occasion de glaner quelques clés pour commencer votre future saison plus sereinement.
(Article publié initialement le 8 octobre.)