Qui a dit que l’Australie était le paradis de surfeurs ? Même l’un des plus grands, l’Australien Craig Anderson, a essuyé de nombreux wipeouts avant de nous scotcher sur ce swell perdu dans le désert sud-australien. Immersion dans un surf-trip plus que rustique avec « Hurt Locker », un petit film de 8 minutes au style bien léché qui vient tout juste de sortir.
Une bande de trois potes, un 4×4 et des vagues : sur le papier, le surf-trip de Craig Anderson, Benjamin Howard et Lewie Dunn – trois pointures du surf qu’on ne vous fera pas l’affront de présenter – s’annonçait idéal. Mais c’était compter sans les swells déchaînés, les serpents et les nuées de mouches qui se sont ligués contre eux.
Un voyage aussi chaotique que séduisant dans le désert sud-australien, résumé en 8 minutes dans « Hurt Locker », film produit par Zion Wetsuits. Des images filmées en mode vintage, qui donnent un air intemporel – et indémodable – au style unique du toujours aussi cool Craig Anderson.
Loin des vagues lisses idylliques, Craig, Benjamin et Lewie assurent malgré tout. Mais en toute humilité, sans cacher les galères de la vie de surfeur. De quoi obtenir un film court, mais percutant, qui change du tsunami de démos impeccables qu’on a l’habitude de voir sur Instagram.
Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.
SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT