(Attention à bien activer les sous-titres en français)
Le film, primé dans de nombreux festivals, suit les Allemands Jochen Mesle et Max Kroneck dans leur ambitieuse traversée des Alpes en bikepacking. Ces adeptes de Big Moutain ont attaché leurs skis à leur vélo, leurs vélos à leur sac à dos, et se sont lancé dans une aventure de plus de 35 000 mètres d’ascension cumulés.
Un défi qui leur a pris six mois et les a menés du sud de l’Allemagne à Nice. Au cours de leur itinéraire long de plus de 1 800 kilomètres, ils ont skié des pentes de rêve et pédalé sur un dédale de sentiers déserts, rapportant des images d’une exceptionnelle beauté, dans un film dont la version intégrale vient d’être mise en ligne.
Les amis ont mis environ deux ans à préparer leur périple et ont dû s’adapter au fur et à mesure de leur progression. Leurs envies de s’offrir certains pics se sont parfois heurtées aux conditions climatiques, chaque jour réservant son lot de surprises. Jochen Mesle a confié avoir été subjugué par la Barre des Écrins, du haut de laquelle il a admiré pour la toute première fois le Mont Blanc d’un côté et la Méditerranée azur de l’autre.
Photo d'en-tête : El Flamingo Films