Le phénomène est rare : suite aux crues importantes de ces derniers jours, des cascades éphémères se sont formées sur Uluru, monument naturel sacré pour les populations aborigènes.
Connu pour ses couleurs rouge et ocre, Uluru, aussi appelé « Ayers Rock », est un site incontournable du tourisme en Australie. Il l’est encore plus depuis que des cascades extraordinaires se déversent sur ce monolithe mythique, aussi appelé « Ayers Rock », dans le Territoire du Nord du pays.
Lieu sacré pour les Aborigènes, ce monolithe mythique situé dans le nord du pays apparaît depuis quelques jours sous un angle totalement inhabituel, suite aux précipitations exceptionnelles qui se sont abattues sur l’Australie ; les pires inondations depuis 50 ans, notamment dans l’est du pays.
Ce spectacle rare a attiré de nombreux touristes et des locaux pour admirer ces chutes d’eau éphémères tomber depuis Uluru, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site enregistre en moyenne 300 mm de pluie chaque année, or près de 46 mm sont tombées ce week-end – soit environ un sixième de ses précipitations annuelles.
« Après la pluie, les plantes du désert fleurissent et de nombreux animaux sortent pour s’accoupler et se nourrir. Certains se sont déjà faits remarquer, le personnel du parc révélant qu’un groupe de grenouilles fouisseuses indigènes est devenu si actif dans le bâtiment du centre culturel, qu’il a déclenché les alarmes de sécurité », souligne ABC News.
Le visa australien
Pour se rendre en Australie, il faut demander un visa. Cette démarche peut être facilement effectuée en ligne. Après avoir rempli vos informations personnelles et payé les frais, vous recevrez généralement le visa dans un délai d’un jour.
Photo d'en-tête : Capture Youtube- Thèmes :
- Australie