En attendant le départ de l’édition 2020 du Tour, décalée finalement au 29 août, épidémie oblige, Enak Gavaggio, alias Rancho, nous donne sa version très personnelle de l’étape Albertville – Val Thorens, telle qu’il l’a vécue en 2019. Et comme à son habitude, le freerider tous terrains assure. A ses côtés, dans le 18e épisode de sa websérie, rien moins que Romain Bardet, 2e du Tour de France 2016.
Il n’a plus rien à prouver en freeride, saut à ski et speedriding, il a montré que le VTT n’avait (presque) plus de secrets pour lui. Restait le vélo de route. Quoi de mieux que le Tour de France pour se tester dans cette catégorie ? Objectif : les 130 km de l’étape Albertville – Val Thorens, avec pour coach l’équipe AG2R La Mondiale.
Un tournage vraiment pas simple, nous expliquait récemment Thibault Gachet – en charge du tournage et du montage – dans une interview sur les coulisses du Rancho webshow.
« Il a fallu batailler en amont pour obtenir les autorisations de tournage. On a eu une dérogation pour que je puisse suivre Enak sur une moto avec ma caméra. C’est mon père, motard de longue date qui m’a accompagné. ASO voulait quelqu’un d’expérience aux manettes, il faut voir ce que c’est de suivre des cyclistes dans la descente d’un col ! »
En effet. Qu’on en juge!
Photo d'en-tête : Rancho Webshow / Facebook