A l’heure où les grimpeurs français s’approchent du podium, nul besoin de billet pour les Jeux ni de passe-droit pour être au cœur de l’action à Paris. Car la marque emblématique de chausson vient tout juste d’ouvrir dans la capitale « La Maison La Sportiva », un nouveau concept ouvert à tous les passionnés d’escalade. Ateliers, concours, tests de produits, rencontres avec des athlètes de la team… des événements exceptionnels, à découvrir jusqu’au 14 août.
Vous vous sentez un peu seul devant votre écran à suivre les qualifs ? Filez à La Maison La Sportiva, nouveau concept mis en place par la marque italienne sur deux sites situés aux portes de Paris : la salle Arkose de Pantin jusqu’au 10 août. Et à la salle Climb Up d’Aubervilliers du 11 au 14 août.
Là, vous pourrez suivre les compétitions en direct sur écrans géants et soutenir les athlètes tricolores : Oriane Bertone, Sam Avezou, Zélia Avezou et Paul Jenft pour le combiné, ainsi que Bassa Mawem, Capucine Viglione et Manon Lebon en vitesse.
Et si grimper vous démange (forcément !) vous pourrez participer aux workshops animés par des athlètes de la team La Sportiva : Caroline Ciavaldini, James Pearson ou encore Nao Monchois. Au total pas moins de 12 ateliers (niveau débutant à expert) sont ouverts pendant la durée des Jeux.
Envie d’un peu de challenge ? 4 contests (dont des blind climbing) vous attendent.
Enfin, l’expérience ne serait pas complète sans la possibilité de tester sur place les nouveaux chaussons de la marque.
Au programme également de cet événement exceptionnel :
3 projections de films et documentaires
3 conférences : Alex Huber, James Pearson and Caroline Ciavalini, Mellissa Le Nevé
1 exposition sur l’histoire de La Sportiva
Et la possibilté d’assister à l’enregistrement de podcasts animés par Caroline Ciavaldini.
… Sans parler bien sûr de l’opening party de ce soir, mardi 6 août, à ne pas manquer !
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.lasportiva.com.
Photo d'en-tête : La Sportiva