C’est ce qu’aux États-Unis certains n’hésitent pas à dire du jeune prodige américain. Pour preuve … sa dernière vidéo.
Parfois la génétique, ça aide. Mis sur les skis alors qu’il avait tout juste 18 mois, Kai Jones, n’est autre que le fils de Todd Jones, cofondateur de « Teton Gravity Research », boite de production à laquelle on doit notamment les excellents documentaires « Winterland » et « Make Believe« . Ajoutez que son oncle est le légendaire Jeremy Jones, big mountain skieur, fondateur de « Protect Our Winter » (POW), organisation sensibilisant sur les effets dévastateurs du changement climatique.
Notez aussi que le jeune prodige a grandi à Jackson Hole, dans le Wyoming et que son terrain de jeu favori est le massif du Teton, dans les Rocheuses. Enfin, il s’est dégoté un mentor de taille, le rider pro Tim Durtschi qu’on a beaucoup vu dans les productions de Todd Jones, mais aussi sur le FWT 2020 où il avait décroché une wild card.
Résultat, Kai skie aujourd’hui à un niveau qui lui permet de rivaliser avec la plupart des athlètes professionnels de deux fois son âge, le tout dans la joie et la bonne humeur, si l’on en juge par le dernier film réalisé par « Teton Gravity Research » où, levé à l’aube, quel que soit le temps, le garçon déclare : « Le ski me rend heureux ! C’est ça que je veux faire le reste de ma vie ».
Notre sélection des meilleurs films d’aventure disponibles en streaming et libre accès.
SKI & SNOW ∙ ALPINISME ∙ ESCALADE ∙ VOILE ∙ RUNNING ∙ SURF ∙ VÉLO ∙ AVENTURE ∙ ENVIRONNEMENT