La star espagnole vient d’annoncer sur les réseaux sociaux ses projets sportifs pour l’année 2020. Au programme, du ski de pente raide et du ski alpinisme, un voyage en Himalaya, du trail évidemment et une grosse annonce : l’extraterrestre pourrait faire une course sur route. On en salive d’avance !
Après François D’Haene, qui annonçait il y a quelques jours sa participation à l’UTMB, c’est au tour de la légende catalane de dévoiler son programme. Et, comme d’habitude, il sera riche.
Un début de saison sur les skis, avant de s’envoler vers l’Himalaya
Kilian Jornet profite comme toujours de l’hiver pour passer beaucoup de temps sur les skis. Très polyvalent, il pratique aussi bien le ski alpinisme, notamment en compétition, que le ski de pente raide (cf. son film Troll Wall). Il s’amusera donc dans un premier temps chez lui, en Norvège, où les spots ne manquent pas. Ensuite, on devrait le retrouver sur la mythique course de ski alpinisme, la Pierra Menta, qu’il a déjà remportée à quatre reprises.
Il s’envolera ensuite au printemps pour l’Himalaya, région qu’il connaît bien et qu’il apprécie particulièrement. Un voyage en famille, avec certainement de jolis sommets au programme.
Une fin de saison en baskets
Alors qu’on espérait le voir sur l’UTMB, le Catalan se concentrera sur un tout autre objectif : le Pikes Peak Marathon. Vainqueur en titre, il tâchera cette année de battre le record de l’épreuve qui lui a échappé en 2019.
Enfin, il pourrait conclure sa saison avec une course sur route et combler ainsi le fantasme de bon nombre de coureurs qui espèrent le voir fouler le bitume depuis longtemps. Marathon ? Semi-marathon ? Aucun n’indice pour le moment, mais voilà une nouvelle qui devrait faire débattre sur ses possibles temps sur ces distances. On a hâte.
Photo d'en-tête : © UTMB® - photo : Pascal Tournaire- Thèmes :
- Kilian Jornet
- Running
- Ski alpinisme