Rédigée en toute indépendance et remis à jour chaque saison par nos experts, ce guide d’achat présente les meilleurs équipements escalade 2019, testés par la rédaction d’Outside.
Arc’teryx Oriel
Les collants d’escalade pour femmes sont, la plupart du temps, soit respirants soit résistants. L’Oriel en nylon extensible est les deux à la fois. Après six mois d’utilisation, ils n’ont montré aucun signe de faiblesse.
Beal Antidote 10,2mm
La corde Antitode est une valeur sûre. Maniable et compacte, elle offre un assurage confortable et une excellente résistance à l’abrasion.
ABK Cliff Pant
Ni trop ample, ni trop serré, le Cliff Pant n’a jamais opposé de résistance lorsqu’il s’agissait de réaliser une croix.
Mammut Crag Indicator
Les sangles de ces dégaines sont munies d’une sécurité supplémentaire : au cas où le matériau s’endommagerait, à cause d’une chute ou d’une lente abrasion, le fil rouge centrale de la sangle devient visible, indiquant ainsi que la sangle doit être remplacée.
Scarpa Arpia
Nous avons eu un coup de cœur pour ces chaussons. L’excellent chaussant de la marque et la gomme super rigide sous le gros orteil offrent une accroche et une précision exceptionnelles.
Black Diamond Zone
Le baudrier de Black Diamond pèse à peine 307 g et reste très confortable. Un sacré atout pour réaliser une croix.
Osprey Mutant 38
Le Mutant a été conçu pour l’alpinisme, mais il se comporte aussi très bien en longues voies. Des emplacements extérieurs prévus pour le casque et la corde laissent le compartiment principal libre qui est d’ailleurs muni d’une poche d’hydratation.
Petzl GriGri
La dernière génération de l’incontournable GriGri s’adapte désormais à un plus grand nombre de largeurs de cordes.
Mammut Wall Rider MIPS
Le nouveau Wall Rider de Mammut inclut des technologies que l’on ne trouvait auparavant que dans les casques de cyclisme et de sports de glisse. La doublure MIPS est séparée de la coque, ce qui permet au casque de pivoter, réduisant ainsi les risques de commotion en cas d’impact en biais. On avoue n’avoir pas mis tout en œuvre pour tester les limites du casque, mais nous sommes en mesure de confirmer que le Wall Rider est bien ventilé, compte tenu de son enveloppe protectrice.
- Thèmes :
- Escalade
- Produits de l'année
- Randonnée