La légende du surf américaine était il y a quelques semaines dans la Mecque des grosses vagues, au Portugal, au moment où Justine Dupont remportait le Nazare Tow Challenge de la World Surf League. Mais c’est en surf foil que Laird Hamilton s’est amusé. Pas de records de bigwaves en perspective pour lui cette fois, ce n’était pas l’idée, mais de belles images d’un Laird, 56 ans, visiblement très en forme.
Nazaré est sans aucun doute l’un des spots les plus courus du moment chez les surfeurs en quête des plus grosses vagues du monde. Il n’est pas étonnant que la légende de la discipline Laird Hamilton, s’y arrête régulièrement. L’Américain, auquel on doit plus d’une innovation – notamment le tow-in surfing, le stand-up paddle boarding et l’ hydrofoil boarding – a donc troqué pendant quelques jours son surf classique pour un surf foil de Lift Foils dont il était venu faire la promotion avec Terry Chung, Luca Padua et Benny Ferris.
En résulte de superbes images et notamment des plans de drone particulièrement réussis. Ce film, qui gagnerait à être un peu plus concis, n’en reste pas moins une production de marque, d’où certains passages dont on se passera volontiers en avançant manuellement.
Photo d'en-tête : Lift Foil- Thèmes :
- Foil
- Laird Hamilton
- Nazaré
- Surf