Bête de compétition, la star espagnole aime aussi les défis personnels. Le dernier en date est pour le moins impressionnant. Cet été, il a affronté Tom Erik Heimen, skieur également spécialiste de BASE jump et de wingsuit, sur le Romsdalshornet, montagne norvégienne. Qui des deux hommes ira le plus vite pour faire l’aller-retour ? Kilian en courant, ou Tom en wingsuit ? Réponse en vidéo.
Sur le papier, un homme volant et un homme courant ne sont pas vraiment à armes égales lorsqu’il s’agit de descendre une montagne. Mais quand on y ajoute la montée, et que l’homme qui court s’appelle Kilian Jornet… la donne change complètement.
C’est le dernier défi que s’est lancé le Catalan, chez lui, en Norvège, où il réside depuis plusieurs années déjà. L’idée est simple : faire l’aller-retour au sommet du Romsdalshornet (1 550 m) et voir s’il est capable de prendre assez d’avance en montée pour arriver en bas avant son concurrent, et ami, Tom Erik Heimen, équipé pour sa part d’une combinaison de wingsuit.
D’un côté, Kilian Jornet est certainement l’homme le plus rapide du monde lorsqu’il s’agit d’évoluer en montagne avec des baskets aux pieds. De l’autre, Tom Erik Heimen est un grand sportif, avec plus de 2 000 sauts (BASE Jump et wingsuit) au compteur depuis 20 ans. Son record ? 66 dans la même journée ! Les deux hommes se connaissent bien pour avoir partagé des sorties à ski sur les pentes des montagnes norvégiennes.
L’idée de ce défi est venue naturellement à l’esprit du meilleur traileur de l’histoire : lorsqu’il venait grimper dans la zone, il voyait régulièrement son collègue norvégien enchaîner les sauts. C’est alors qu’il a imaginé cet affrontement dans leur sport respectif. Les images sont à couper le souffle.
Photo d'en-tête : Kilian Jornet / Youtube- Thèmes :
- Kilian Jornet
- Wingsuit