Et si le printemps était enfin l’occasion de vous mettre au ski ou au snowboard ? À partir du 20 mars, à l’occasion du Printemps du ski, une opération initiée par France Montagnes afin de valoriser la période du printemps en stations de ski, vous aurez la possibilité de vous initier gratuitement. 26 stations dans tous les massifs français sont partenaires.
« Le ski est un sport de riches », « la montagne, ce n’est pas fait pour moi », « sans matériel, c’est compliqué », qui n’a jamais entendu ce discours à l’évocation de vacances à la montagne en hiver ? C’est pour combattre ces idées reçues que France Montagnes, l’association regroupant les principaux acteurs du tourisme de montagne en France, a décidé de lancer une opération un peu particulière au printemps.
Le ski pour tous
L’idée est simple : permettre aux débutants ou même à des personnes n’ayant jamais mis les pieds sur des skis ou un snow, de s’essayer à la pratique gratuitement. Pour être plus précis, pour un pack débutant acheté, un autre est offert à un adulte (le pack acheté peut-être pour un enfant, cela n’a pas d’importance). L’offre comprend non seulement le forfait et le cours, mais également le matériel. Un moyen idéal de découvrir l’activité en couple ou en famille.
Le printemps, une saison idéale
L’opération « Printemps du ski » a pour objectif de promouvoir le ski de fin de saison, une période idéale pour faire ses débuts sur les pistes. Le temps est alors généralement au rendez-vous avec des températures plus clémentes qu’au plus profond de l’hiver. Moins de risque d’être frigorifié et donc de se dégoûter d’une activité avant même d’avoir pu s’y initier. Par ailleurs, la neige de printemps offre des conditions parfaites : les quantités tombées pendant l’hiver permettent généralement d’avoir de belles hauteurs de neige, de surcroit moins dure qu’en plein hiver grâce aux rayons du soleil.
26 stations partenaires
Amateurs des Alpes, des Pyrénées, du Massif central et même des Vosges, vous serez tous servis. L’opération est bien suivie puisque 26 stations proposeront cette offre. Peut-être l’occasion de choisir votre future destination du printemps ?
Alpes du nord
- Alpe d’Huez
- Châtel
- Chamrousse
- La Clusaz
- La Plagne
- La Rosière
- Les 2 Alpes
- Les Arcs
- Les Gets
- Les Menuires
- Les Saisies
- Peisey Vallandry
- Pralognan-la-Vanoise
- Praz de Lys Sommand
- Sainte Foy Tarentaise
- Tignes
- Val Cenis
- Val d’Isère
- Valloire
- Valmorel
Alpes du sud
- Puy Saint Vincent
Pyrénées
- Cauterets
- Saint Lary Soulan
Massif central
- Le Lioran
Vosges
- La Bresse Hohneck
Sur le même thème, lire aussi: Quelles sont les stations de ski les moins chères de France ?
Photo d'en-tête : Yann Allegre / Unsplash- Thèmes :
- Bon plan
- Montagne
- Ski
- Station de ski