Rédigée en toute indépendance et remise à jour chaque saison par nos experts, cette sélection présente le nec plus ultra des embarcations 2019, testées sur le terrain par la rédaction d’Outside.
Mirage Outback
La marque Hobie a démocratisé le kayak de pêche à propulsion en lançant sur le marché, il y a 17 ans, le premier modèle Mirage Outback, devenu depuis le modèle le plus vendu au monde. La version 2019 est plus que jamais la meilleure sortie à ce jour. Les attaches élastiques se sont parfaitement adaptées à notre glacière et le pont avant plat constitue une solide plateforme pour pêcher debout. Nous avons apprécié les améliorations, comme les poignées latérales, qui nous ont aidé à nous pencher dans les virages et à charger la bête de 38,5 kg sur le toit de notre voiture.
Rotomod Verso Luxe
Le kayak Verso Luxe est un modèle plébiscité pour son prix abordable, mais aussi pour ses performances sur l’eau. Après de longues randonnées, nous avons apprécié sa maniabilité, son équilibrage et sa capacité à garder le cap malgré les conditions agitées. Son nouveau siège ajustable nous a offert un confort optimal au niveau de l’assise et du maintien du dos.
Anfibio Packraft Delta
Son poids (moins de 1,5 kg) et son encombrement (moins de 1,5L) ne nous ont pas laissé indiférents. Le packraft est même passé complètement inaperçu dans notre sac à dos. Il se gonfle en moins de 10 minutes et il s’est très bien comporté sur les rivières de classe II et III.
- Thèmes :
- Eau
- Produits de l'année