Rédigée en toute indépendance et remise à jour chaque saison par nos experts, cette sélection présente le nec plus ultra des lunettes de soleil 2019, testées sur le terrain par la rédaction d’Outside.
100 Percent Glendale
L’univers des lunettes de soleil est vaste et plein d’émerveillement. Ce masque de course, qui frise le mauvais goût, crée une convergence entre la ringardise du « old school » et la hype du « new school ». Les lois de la beauté ne s’appliquent plus. Le Glendale nous ramène au milieu des années 1980, lorsqu’une obscure compagnie du nom d’Oakley a fait porter du matériel optique bizarre à Greg LeMond. L’ancienne paire de la marque californienne ressemblait beaucoup à des branches de lunettes de soleil articulées sur un écran de masque de moto. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, l’histoire se répète. La marque 100 % (comme Oakley, une entreprise respectée dans le milieu du motocross) offre aux cyclistes et aux coureurs un masque de protection avec des matériaux haut de gamme du 21e siècle. Deux écrans sont inclus – gris fumé et translucide qui fonctionnent bien de midi jusqu’au soir . La monture heptagonale est flexible pour faciliter le changement d’écran. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces lunettes, surtout celles en jaune moutarde. Si vous les portez sur le nez, vous serez époustouflé par la protection contre le vent, le soleil et le brouillard qu’elles procurent. Juste assez d’air entre et sort pour désembuer l’écran.
Smith Lowdown Steel
Ces lunettes s’adaptent aussi bien à la ville qu’aux activités Outdoor. Dans la rue ou dans la nature, la teinte brune des verres synthétiques polarisés rend le monde lumineux et coloré. C’est la milliardième refonte de la classique Wayfarer des années 1950, mais Smith ajoute une touche originale en métal, visible mais discrète, sur les branches. Bien que la Lowdown Steel soit conçue pour des activités sportives comme le running ou le vélo, son look n’en est pas moins classe. La forme conviendra à tout le monde, à condition de ne pas avoir une trop grosse tête.
Rapha City Round
Il vous faudra un petit moment pour vous habituer aux couleurs des verres synthétiques teintés de la City Round. Mais la vue est très agréable, même en descendant d’une montagne ou avec un soleil bas quand la luminosité est infernale. Ces lunettes sont, par contre, un peu trop ouvertes pour vous protéger du vent et de la lumière pendant des activités intenses. Elles sont parfaites pour la voiture ou la ville.
Roka Torino
Demandez à Roka comment fabriquer des lunettes de soleil à la fois sportives, élégantes et fun. Le fun, ici, vient de la touche rétro avec des verres synthétiques surdimensionnés. Très années 70. La grande taille des verres protège vos yeux de la lumière et du vent. L’optique est très nette avec une teinte grise neutre qui fonctionne aussi en ville. La monture flexible, avec des empiècements en caoutchouc, épouse parfaitement la forme du visage. Transpirez et ayez l’air cool.
Rudy Project Spinair 56
Les verres polarisants de Rudy sont quasi aussi performants que des verres synthétiques. Avec sa teinte grise, la Spinair devrait séduire la plupart des passionnés d’outdoor. Bravo à la marque pour la conception de verres polarisants haut de gamme dans un coloris si intense. La spinair est un sérieux modèle pour des activités et une luminosité intenses.
- Thèmes :
- Produits de l'année
- Voyage