Rédigée en toute indépendance et remise à jour chaque saison par nos experts, cette sélection présente le nec plus ultra des tentes 2019, testées sur le terrain par la rédaction d’Outside.
Black Diamond Distance
Le top pour randonner léger
Vous randonnez avec des bâtons n’est-ce pas ? Donc l’idée d’utiliser vos bâtons comme arceaux de tente est plutôt ingénieuse. On avoue avoir pensé que le concept de Black Diamond était un gadget, aucune chance que la tente résiste à de fortes pluies ou aux bourrasques de vent. Et bien, on s’est trompé sur toute la ligne, elle a tenu le choc face à des vents de plus de 50 km à l’heure et elle ne s’est pas affaissée sous la pluie. L’astuce réside dans la barre transversale de 15 centimètres qui se fixe aux poignées des bâtons pour créer un arceau en forme de A. (Evidement les Z-Poles de BD ou été spécialement conçus pour être utilisés avec la tente). Les haubans ultra-résistants et la toile en polyester rigide aident à tenir la tente debout et stable. La pente des murs de la tente facilite l’évacuation de la pluie. On se sent tout de même à l’étroit à l’intérieur malgré les deux grandes portes. Sa conception en mono-paroi peut être un problème avec la condensation, mais comme le vent hurlait dehors et que la tente ne bougeait à peine, nous dormions profondément. Poids : 1,04 kg.
MSR Hubba Hubba NX
La tente polyvalente par excellence. Vous pourrez l’emmener à peu près partout dans toutes vos aventures. Son espace de vie est confortable pour 2 personnes avec deux grandes portes et deux vestibules d’entrée pour entreposer votre matériel. Poids : 1,72 kg.
____________________
Ferrino Force 2
Le top pour toutes les saisons
Cette tente se démarque par sa solidité, sa résistance extrême face aux éléments et son espace de vie. Le système des arceaux externes permet de monter la tente en cas de pluie et de vent sans mouiller la tente intérieure, bien plus rapidement qu’un montage classique. Poids : 2,7 kg.
- Thèmes :
- Produits de l'année
- Randonnée
- Tentes